Peut-on annuler un arrêt travail en télétransmission sans avertir notre employeur ?

Bonjour
Mon médecin m'a fait un arrêt que je ne peux pas prendre par peur de vexer mon employeur. Or c'est un document télétransmit à la caisse, puis-je annuler la procédure et que mon employeur ne soit pas au courant ?

Ofeee

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Ofeee,

Seul un médecin peut juger médicalement de l'état de santé de son patient et prescrire les soins et arrêt qu'il juge nécessaires.

Si votre arrêt de travail a été télétransmis et que vous ne souhaitez pas le prendre, vous devez prévenir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de transmettre le volet 3 d'arrêt de travail à votre employeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Nikodie28

Bonjour,
Je suis une personne vulnérable,
Dans l’attente d un retour de l’ARS pour le prolongement du décret mon médecin a réalisé un avis d arrêt de travail.
Le décret a été prolongé, est il possible de supprimer cet avis d arrêt de travail ?
Merci pour votre retour
Cdt

Bonjour Nikodie28,

Les mesures dérogatoires permettant aux personnes vulnérables de bénéficier du chômage partiel devraient être supprimées au 28 février 2023.

Au besoin, je vous invite à prendre contact avec votre employeur et la médecine du travail pour faire le point sur votre situation.

En ce qui concerne votre arrêt de travail, je vous suggère de vous rapprocher directement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.