IJ figées et reprise du travail?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique jusqu'au 31 octobre 2021, or, j'ai reçu un courir de la CPAM en date du 6 juillet m'indiquant que mes IJ ont été suspendues depuis le 1er mai car "mon arrêt n'était plus médicalement justifié". Je précise que je n'ai eu aucune visite ou convocation de la part de la CPAM, la décision a été prise de façon unilatérale par le médecin conseil.

J'ai contesté cette décision fin juillet pour avoir une expertise médicale, et à ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles.

Ma question est: étais-je censée reprendre le travail suite à la réception de ce courrier car rien en ce sens n'étais indiqué sur le courrier et je n'arrive pas à joindre le service médical de la CPAM.

Merci par avance de votre aide...

allais2004

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour allais2004,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la fin de l'indemnisation d'un arrêt de travail sur décision du médecin conseil.

Vous n'avez aucune obligation de reprendre le travail suite à cette notification. Cependant, votre arrêt ne sera plus indemnisé à partir de la date de suspension de vos indemnités journalières.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous n’êtes pas obligée de reprendre le travail suite au courrier. Mais si vous n’avez pas gain de cause vous n’aurait pas d’indemnités journalières si vous avez gain de cause vos indemnités journalières vous seront payées

allais2004

Merci Elryn pour votre réponse, savez-vous si un temps partiel thérapeutique a une limitation de durée concernant le paiement des IJ?