Suspension IJSS sans rencontré avec le médecin conseil

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 25 mars pour un burn out.
Le 5 juillet, j'ai reçu une convocation téléphonique pour le 8 juillet avec le médecin conseil.
Le 8, ce n'est pas le médecin conseil qui m'a contacté mais une collaboratrice (je ne suis pas sûr qu'elle était elle même médecin...) qui m'a posé quelques questions et à l'issue de notre échange a rédigé un compte rendu pour le médecin conseil.
Sur la base de ce compte rendu, le médecin conseil a décider de suspendre mes IJSS à date du 19 juillet. Je n'ai par ailleurs reçu cette notification que par mail via mon compte AMELI, et non par lettre avec AR.

Mes questions: est ce normal de ne pas avoir eu de contact direct avec le médecin conseil? Je trouve particulièrement choquant de prendre ce genre de décision sans échanger directement avec le patient... Et est ce normal de ne pas recevoir de courrier AR?

Je devais reprendre le 2 août en mi temps thérapeutique, ce qui en l'état n'est du coup pas possible. Je vais devoir reprendre à plein temps, avec tous les risques de rechute que cela comporte!

Bibi01

Réponses

Elryn

C’est legal, et la notification de fin des IJ n’est pas envoyée en AR

Bonjour Bibi01,

S'il estime que votre arrêt n'est plus médicalement justifié, le médecin conseil peut demander à ce que son indemnisation prenne fin.

Cette information vous est alors communiquée par courrier postal ou sur la messagerie de votre compte Ameli. En cas de désaccord avec sa décision, vous pouvez contester celle-ci selon les modalités précisées sur le courrier de notification.

N'ayant aucun accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande relative à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.