Invalidité 1 au lieu de 2, et recours CMRA ? quelle pension dans l'intervalle ?

Bonjour,
en admettant que je reçoive une notification de pension d'invalidité 1, au lieu d'une catégorie 2 attendue, et que j'effectue un recours CMRA voire plus si affinité (judiciaire).
Que se passe-t-il pour la pension ?

La pension d'invalidité 1 est-elle suspendue dans l'attente de la décision de la commission, dès lors qu'un recours CMRA est lancé ?

Ou peu importe les recours (CMRA, judiciaire, etc...), dès lors qu'elle est notifiée, la pension 1 est versée ? (à condition de respecter les règles de revenu bien entendu).
Merci

Picoti

Bonjour Picoti,

Votre pension d'invalidité catégorie 1 continuera d'être versée pendant votre recours. Le fait de saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA) ne remet pas en cause les prestations qui vous sont versées en attendant la décision.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA)".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La pension catégorie 1 sera versée

Picoti

merci Elryn, merci Virginie.

McGyver

@Picoti
Puis-je me permettre de vous demander ce qu'a donné le recours CRMA ?
Je suis dans la même situation, au bout de 3 ans d'arrêt ont m'a notifié une invalidité 1 mais j'attendais la catégorie 2 (j'ai un certificat du médecin traitant)... et je suis toujours en arrêt... mais en catégorie 1 ça fait une grosse perte de revenus et je ne peux pas reprendre le travail.

Picoti

Bonjour McGyver,
je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à la CMRA, ayant été reconnu directement en invalidité 2.
Bon courage à vous

McGyver

précision: je n'ai pas été convoqué par un médecin conseil