Médecin conseil CPAM et expert assurance privée peuvent-ils être en relation sans mon accord?

Bonjour,
J’ai souscrit une assurance privée qui me verse un montant journalier en plus de mes IJ CPAM.
En arrêt maladie professionnelle depuis deux ans pour mes coudes et mes épaules, mon assurance privée m’a demandé de me soumettre à une expertise médicale.
Les résultats sont tombés fin août et l’expert mandaté précise que je peux exercer une activité (autre que la mienne) à 50% au moins.
L’assurance a décidé de ne plus m’indemniser.
J’ai donc contesté car pour mes épaules, au titre de la CPAM, je suis toujours en ITT.
Hors, ce jour, 09-09-21, j’ai reçu un courrier de cette assurance qui me dit :
<< L’expert mandaté estime comme notre confrère CPAM que votre état de santé est pas consolidé et compatible avec l’exercice d’une autre profession que celle d’assistante maternelle
Hors à ce jour je n’ai pas revu le médecin CPAM !!!!
Questions :
-L’expert mandaté par une assurance privée et cette assurance peuvent-ils se mettre en relation avec le médecin-conseil CPAM sans m’avertir?

  • Le médecin conseil peut-il donner des informations sur mon dossier sans mon consentement?
  • Le médecin conseil, s’il a été en rapport avec cet expert dans le cadre d’une expertise privée, peut-il décidé l’arrêt des IJ maladie professionnelle sans m’avoir examinée, ni prévenue?
  • Je m’interroge car les courriers de mon assurance privé arrivent fin août et ce jour, et comme par hasard, il n’y a aucune trace de paiement IJ pour les 14 derniers jours sur mon compte améli.
    Merci d’avance de vos retours

La houlotte

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour La houlotte,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier de maladie professionnelle. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".