Activation Numéro de sécurité sociale

Bonjour
Je voudrais savoir comment ont peut faire pour réactiver un numéro de sécurité sociale, j’ai un numéro mais il ne marche pas, je suis à l’étranger et je voudrais revenir en France car j’ai une proposition de travail, mais il me demander une attestation de l’assurance maladie, comment faire pour l’obtenir?
Merci d’avance

Jacque

Bonjour Jacque,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie suite à une retour en France.

Les Français de retour de l’étranger entre le 1er mars 2020 et le 30 septembre 2021 bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Un employeur peut embaucher sans numéro de sécurité sociale ou sans droits ouverts. Ça ne doit être, en aucun cas, un motif de refus d'embauche.

L'attestation de droits pourra être donnée a posteriori pour la complémentaire santé.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas
C’est à votre retour en France et quand vous aurez votre contrat que vous pourrez rouvrir vos droits. Il faut expliquer la situation à cet employeur et lui demander de patienter

Jacque

Le problème c’est que l’employeur me dit ne pa pas pouvoir me faire signe le contrat si j’ai pas cette attestation, sans ça il anulé mon contrat, c’est dans la fonction publique

Elryn

Et ben l’employeur est un menteur
Il n’est pas légalement possible de faire quelque chose pour votre numéro de sécu pour l’instant