Test pcr obligatoire de sortie de quarantaine pour un étudiant étranger, est-il pris en charge ? gratuit ?

Bonjour,
Mon frère vient d'arriver du Maroc pour faire ses études en France... Il est en quarantaine de 10 jours puisqu'il vient du Maroc (zone rouge)...
elle doit effectuer un TEST PCR obligatoire au 9ème jour pour sortir de sa quarantaine... et il n'a pas encore reçu son attestation provisoire de sécurité sociale....
Peut-il faire quand même ce test pcr dans les lieux dédiés ? tous ?
Son test pcr est-il pris en charge (car obligatoire suite à quarantaine obligatoire) même s'il n'a pas encore son attestation sécurité sociale ? serait-il gratuit ou payant pour lui ?
Merci

ZAK59

Réponses

Bonjour ZAK59,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.