Droit d'option

Bonjour,
Existe-t-il un droit d'option entre l'assurance maladie des Nations Unies, et la sécurité maladie française ?
Je suis résident français et je travaille en France.
Merci

Anonyme

Bonjour Tartine58,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande de consulter les réponses d'Élodie et Tiphaine, expertes ameli, dans ce topic intitulé "Droits à la sécurité sociale en tant que fonctionnaire international". La réponse s'applique également pour une fonctionnaire international à l'ONU (Organisation des Nations unies).

Les fonctionnaires internationaux travaillant à l'ONU (Organisation des Nations unies) sont affiliés au régime d'assurance maladie propre à cette institution. Il n'existe pas de droit d'option entre le régime d'assurance maladie français et celui des salariés de l'ONU.

Vous trouverez plus informations sur le portail de l'ONU : https://hr.un.org/fr/page/assurance-maladie