Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

DROIT D’OPTION – Demande de confirmation sur le temps de période de chômage ouvrant un nouveau droit d'option

J'ai fini un CDD en Suisse le 30 mai et me suis réinscrite au chômage. J'ai effectué ma radiation auprés de la CMU Frontalier début juin suite à ma fin de contrat ( car apparemment il faut le déclarer assez vite) mais on me propose une nouvelle mission.
Ai-je bien fait de demander cette radiation?
Et combien de temps exactement faut-il entre le début du chômage et le nouvel emploi pour demander de nouveau le droit d'option? Je souhaiterai savoir le temps exact. 1 jour, 1 semaine, un mois?
Je ne trouve aucune réponse dans les différents post sur ce site.
Je vous remercie par avance.

Nadoo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Nadoo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour toutes ces réponse ;-)
Donc pour les personnes que cela pourraient aider et ayant enfin eu un conseiller CPAM Frontaliers au téléphone, il faut bien se radier de l'URSSAF Frontaliers (CMU) dès le 1er jour d'inscription au chômage car on revient au régime général CPAM.
Il n'y a aucune limite de temps entre l'inscription France travail et la nouvelle demande du droit d'option si on a un nouveau contrat. Par contre, il est obligatoire dès ce nouveau contrat de travail (même une mission d'un mois), de refaire une demande de droit d'option. Et là, on peut choisir entre CMU Frontaliers ou Lamal.

Bonjour Nadoo,

Le droit d'option peut à nouveau être exercé en cas de reprise d'activité après une période de chômage (quelle qu'en soit la durée).

Les démarches sont différentes selon l'Assurance Maladie pour laquelle vous allez opter. Pour les découvrir, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr, dans la rubrique "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Je vous souhaite une belle journée.