Demande numero de sécurité sociale et carte vitale

Bonjour, je suis Italien et je viens de m'installer sur le territoire français. Je voudrais commencer le processus de demande d'un numéro de sécurité sociale et d'une carte vitale.

Jai déjà un domicile fixe en France mais je ne suis pas résident.

Vous pouvez me guider ?

Merci
Dallo

Réponse approuvée par Dallo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Dallo,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic relatif à l'affiliation en France pour un citoyen européen.

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

Dallo

Bonjour Sophie,
Merci pour votre réponse.
Jai contacté le système sanitaire du pays où j'habite maintenant et ils m'ont dit que je peux demander là-bas un formulaire S1.

Donc, je me demande si avec le formulaire S1, je pourrai recevoir un numéro de sécurité, une carte vitale et donc une assistance sanitaire sur le territoire français.

Qu'elle est la documentation dont j'ai besoin ? Le formulaire S1 et un justificatif de domicile j'imagine. Et quoi d'autre ?
Aussi, comme soumettre tout ça sur le site Ameli ?

Merci beaucoup pour votre aide
Dallo

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Dallo,

Toutes les informations, et notamment les documents à fournir, sont listés dans le topic cité ci-dessus. Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Valentin, présente dans le topic en question.

Bonne continuation.