Comment faire reconnaître ma fibromyalgie et obtenir une pension ?

Bonjour

Ma demande de pension d'invalidité en raison de ma fibromyalgie à été refusée.
J'ai pourtant perdu mon emploi pour inaptitude.
Comment obtenir une aide financière vu sur je ne peux pas travailler à tps plein mais que la cpam ne reconnaît pas mon incapacité ?

Angel

Bonjour Angel,

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter les voies de recours indiquées sur la notification que vous avez reçue. En effet, sur ce courrier, vous pourrez retrouver :

- le motif du refus (médical ou administratif),

- les voies de recours appropriées,

- le délai de contestation.

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, la prise en charge de vos soins, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Je vous invite également à contacter la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).

Vous trouverez un point complet sur les voies de contestation sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Vous devez contester la décision de la CPAM

après vous pouvez aussi voir avec la MDPH si vous pouvez être reconnue handicapée.