Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut-on renoncer à la CSS pour souscrire à une mutuelle complémentaire

Bonjour,
Je suis bénéficiaire la CSS (sans participation financière) mais ayant des soins dentaires importants à effectier, je souhaite renoncer à la CSS et prendre une complémentaire santé afin de financer moi même les soins que je choisirai.
Mes droits CSS durent encore quelques mois.
La mutuelle à laquelle je veux souscrire me certifie qu'il est absolument impossible de souscrire chez eux avant la fin de mes droits CSS.
Ai-je une autre solution que d'attendre la fin de mes droits CSS pour prendre une mutuelle santé complémentaire de mon choix ?
Si oui, comment les convaincre ?
Merci d'avance.

Jeannette42

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jeannette42,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet : Complémentaire santé solidaire et second organisme complémentaire.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jeannette42

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

D'accord merci, mais...
Vous renvoyez vers un post dans lequel le conjoint a DEJA une mutuelle.

  • Moi, la mutuelle refuse de m'inscrire en me disant que je ne peux pas tant que je suis à la CSS. Puis-je la convaincre qu'elle se trompe ?
  • Par ailleurs, si je parviens à adhérer à une mutuelle en sur-complémentaire de le CSS... pourrais-je choisir les soins dont j'ai besoin hors 100% santé et bénéficier des mêmes offres et remboursements qu'un adhérent qui n'a pas la CSS ?

Bonjour Jeanette42,

Comme indiqué dans le topic ci-dessus : le droit à la Complémentaire santé solidaire ne peut être interrompu avant l'échéance de la période d'un an.

Vous avez la possibilité de bénéficier de la complémentaire santé solidaire et de souscrire en parallèle à un autre contrat.

Si vous bénéficiez d'une autre mutuelle, elle intervient comme une sur-complémentaire, en complétant la prise en charge au titre de la complémentaire santé solidaire, si besoin.

Pour toute précision sur la prise en charge de votre mutuelle, je vous invite à faire le point avec elle lors de l'établissement de votre contrat.

Bonne journée.