Css et choix de mutuelle

Bonjour,

J'ai la CSS depuis un mois, j'ai résilié ma mutuelle, car elle offrait pas de bonnes remboursements, suis-je obligée de choisir une mutuelle de la liste avec une formule obligatoire, ou ai-je le choix de la mutuelle et du niveau de protection ?

Kiko

Bonjour Kiko,

La liste des organismes complémentaires gérant la Complémentaire santé solidaire est disponible sur le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Kiko

Ce n,est pas le sens de la question, merci j'a ireçu la liste des mutuelle agrées quand j'ai fait le dossier CSS...
La question est pourquoi doit on s'en tenir à une formule imposée, par les mutuelles agrées, pourquoi ne peut on pas choisir sa mutuelle et ensuite déduire l'aide de la CPAM ? Les formules proposées ne sont pas satisfaisante. On ne peut pas choisir sa mutuelle quand on a cette aide, le niveau de protection, ...concrètement on a pas le choix.

Bonjour Kiko,

Toutes les mutuelles n'adhèrent pas au dispositif de la complémentaire santé solidaire, de ce fait la liste indiquée sur le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr répertorie les organismes complémentaires acceptant cette aide.

Les mutuelles sont des organismes privées, elles peuvent donc faire le choix d'adhérer ou non à la Complémentaire santé solidaire et de proposer différentes formules.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Le choix de la complémentaire pour une première demande" publiée dans l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".