Gestion CSS gratuite complémentaire actuelle ou CPAM?

Bonjour,
Ma maman bénéficie depuis le 1/04/2021 de la CSS gratuite, mais sa mutuelle actuelle ( Aesio) me dit que normalement ce serait à la CPAM de gérer cette CSS puisqu’il n’y a pas de contribution financière à prélever ? Est ce exact ? Si oui, que doit elle faire ? Car je dois lui résilier son contrat actuel aesio qui court encore . Merci de votre réponse

Nessou

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nessou,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du choix de la mutuelle dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas pour une complémentaire santé solidaire non participative.

Je vous rappelle que la Complémentaire santé solidaire est gérée soit par votre caisse d’assurance maladie, soit par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurance, institution de prévoyance). Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes.