Mon employeur percevra - t - il le remboursement de mon salaire par l'Assurance Maladie ?

J'ai épuisé mes droits aux IJ et je suis en arrêt maladie ALD. Je ne perçois pas encore de pension invalidité. Mon employeur me dit que j'ai repris des droits à recevoir un salaire mais il s'inquiète de ma fin de droits IJ. Il dit qu'il est obligé de me verser mon salaire. Salaire que je devrai déclarer trimestriellement à la CAF pour ma pension d'adulte handicapé. Donc, je ne percevrai plus cette allocation alors qu'il faudra rembourser mon employeur. Double peine .. Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Emilia

Bonjour Emilia,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum au sujet de la "durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail".

La mise en place de la subrogation (maintien de salaire) dépend de la convention collective de votre entreprise. C'est au moment où votre employeur établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières qu'il mentionne ou non la subrogation.

Si votre employeur met en place la subrogation, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières. Dans ce cas, il est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

En revanche, s'il ne met pas en place la subrogation, c'est vous qui percevez les indemnités.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

A mon avis votre employeur de trompe et devrait vérifier