Grossesse et arrêt de travail

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et en congé maternité à la fin du mois de septembre.

En raison d un diabète gestationnel et de mon âge avance pour une 1ere grossesse (41 ans), je subis un état de fatigue qui ne me permet plus de suivre mon rythme professionnel. (Somnolence, fatigue intense, nécessite de quitter des réunions pour aller prendre une collation).
J ai évoqué le sujet avec une des sages femmes de l hôpital à où je suis suivie qui m a répondu qu elle ne pouvait rien faire pour moi et que seul mon médecin traitant pouvait me soulager en m arrêtant.
J ai consulté hier mon médecin qui me précise qu il n à plus le droit de prescrire des arrêts en cas de grossesse (consigne CPAM : la grossesse n est pas une maladie) et me conseille de voir avec un gynécologue.
Étant arrivée il y a 1 an dans le département, je n ai pas de gynécologue attitré. Je vais donc essayer de voir avec l hôpital mais j ai bien peur d être de nouveau confrontée à une fin de non recevoir.
Qu en pensez vous ? Dois je insister ? Si oui auprès de quel professionnel ? Ou dois je négliger mon état et essayer malgré tout de tenir mes engagements professionnels tout en sachant que cette fatigue influe sur mes taux de glycémie.
Merci

Salgos23

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Salgos23,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et la nécessité de vous prescrire un arrêt de travail.

Je vous invite également à consulter le topic intitulé "Arrêt maladie prescrit par une sage femme".