Rattachement conjoint travailleur frontalier

Bonjour,
je suis travailleur frontalier. je travaille et cotise en France mais ma résidence principale est en Slovaquie où je rentre les week-ends et où résident ma femme et mes enfants.
Mon épouse n'a désormais plus d'activité professionnelle ni revenu en Slovaquie.
j'ai écrit pour demander son rattachement à mon compte de sécurité sociale (elle a déjà été inscrite sur mon compte lorsque nous résidions en France) afin d'obtenir un formulaire S1 qui lui permette de s'inscrire à la sécurité sociale en Slovaquie.
ceci m'a été refusé sans me donner aucun motif.

que faire désormais pour qu'elle ait une couverture sociale? il n'y a pas de couverture universelle en slovaquie et n'ayant pas de revenu elle ne peut pas s'y inscrire.

merci par avance

ericsk

Bonjour ericsk,

Je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), il devrait vous aider : "Vous venez travailler en France en tant qu'expatrié depuis un Etat de l'Union Européenne, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse - II.Si vous conservez votre résidence dans l'autre Etat".

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de travail par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

ericsk

Bonjour

J ai oublié de préciser que je suis Français. Je ne suis donc pas expatrié en France.
J ai un compte de securité sociale normal, le seul pb est le rattachement de mon épouse

Je vais essayer de voir avec ma caisse.