Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Lamal ou CMU conjoint ald

Bonjour,

Je vais commencer un travail en Suisse d’ici fin février / début mars en tant que frontalière.
Mon mari est atteint d’une maladie chronique, il bénéficie d’une pension d’invalidité et d’une ALD avec une prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Dans le cadre de mon emploi en Suisse, je devrai choisir entre la LAMal et la CMU/PUMa. J’aimerais savoir si, dans le cas où je choisirais la LAMal pour moi, mon conjoint pourrait continuer à être affilié à la Sécurité sociale française à titre personnel, sans être rattaché à mon régime, afin de conserver la continuité de ses soins et de ses remboursements.

Ou bien est-il nécessaire que je choisisse la CMU/PUMa pour garantir cette continuité, sachant que mon conjoint ne travaille pas et réside en France de façon permanente ?

Merci d’avance pour vos retours.

Ouisti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ouisti,

Grâce à la PUMa (protection universelle maladie), toute personne majeure peut ouvrir des droits à titre personnel si elle réside en France de manière stable ou régulière.

Si votre conjoint remplit bien ce critère, il peut conserver les bénéfices de son assurance maladie en France, même si vous choisissez LAMal comme régime d'affiliation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant