comment avoir une carte vitale?

L e numéro 3646 ne passe pas, je suis européen ayant déjà fait un mois en France jusqu’à ce jour impossible d'avoir une carte vitale malgré mes démarches, j'ai envoyé mon dossier par la boîte postal depuis la semaine passée, avec les enfants ça devient difficile et je suis sans emploi pour l'instant, veuillez sil vous plaît trouver une solution à mon problème.

TANKEU

Bonjour TANKEU,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Dans certaines situations (urgence médicale, traitements lourds, enfants à charge…), il est également possible de demander un rattachement sur critère de résidence sans délai. Un examen circonstancié sera effectué. Selon la situation une attestation sur l'honneur de votre intention de résider en France au moins 3 mois pourrait vous être demandée.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.

Autres réponses

TANKEU

je ne sais quoi faire, j'ai lu attentivement vos réponses. je n'ai pas de compte Ameli et je ne peux créer un pour prendre un rendez vous, le 3646 depuis plus d'un mois ne passe pas, pour avoir un rendez vous il faut le faire en ligne.
Que dois je faire je suis bloquée à tous les niveaux avec des enfants mineures.
Sans numéro sécurité social sans carte vitale

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour TANKEU,

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Au vu de la situation actuelle, la ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Vous pouvez réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h).

Je vous suggère également de contacter l'assistante sociale de votre secteur. Vous pouvez contacter votre mairie qui saura vous orienter.