Date paiement pension après reconnaissance invalidité 2

Bonjour,
j'ai lu que la pension d'invalidité est payée sur le compte en début de mois, c'est à dire début octobre pour le mois de septembre.
Si je suis notifié par la CPAM d'une reconnaissance d'invalidité le 20 septembre, vais-je toucher une pension tout début octobre ? J'ai un doute...
Et le 10 septembre ?
A défaut, quelle est la date maxi de notification qui entraine un versement début de mois suivant ?
Merci

Picoti

Réponses

Elryn

Il n’y a pas de délai maxi pour instruire votre dossier le premier paiement peut prendre du temps en effet et les délais dépendent de votre cpam (et des documents dont elle a besoin)

Picoti

Merci Elryn, je crois qu'il y a un délai légal de 2 mois... et de prime abord la CPAM a déjà tous les documents en main (fiche de paie des années précédentes, etc...). Il ne me reste que le rendez vous Médecin Conseil à passer en septembre.
Il faut que je sois certain de la suite des événements car il reste peu de temps avant la fin d'année (certains choix à faire).

Picoti

je précise que c'est moi qui ait lancé la demande d'invalidité (via ameli.fr). J'ai donc déjà répondu avec l'ensemble des papiers qui m'ont été demandés, fiches de paie principalement. J'attends désormais le rendez vous Médecin Conseil. S'en suivra je suppose une notification d'invalidité.
D'où ma question de la date à laquelle aura lieu le 1er versement (important car il vaut mieux qu'il intervienne bien avant la fin d'année)
merci

Bonjour Picoti,

Votre caisse d'assurance maladie dispose de 2 mois, à compter de la date de réception de la demande de pension d'invalidité, pour notifier sa décision. Passé ce délai, le silence de la caisse vaut refus.

Le point de départ de l'attribution de votre pension d'invalidité sera indiqué sur votre notification. Si une pension d'invalidité vous est accordée, il y aura effectivement un paiement rétroactif entre la date d'attribution de la pension et le premier versement.

Pour faire le point sur votre dossier personnel, vous devez interroger directement votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".