Invalidité cat 1 et droit aux transport

Bonjour,

En invalidité cat 1 depuis mars 2021, j'ai appris que j' n'avais plus l'avance des frais médicaux à faire. Puis je du coup bénéficier de transport, taxi ou VSL pour aller faire mes infiltrations car pas le droit de bouger ensuite??? Un simple bon de transport du médecin suffit? Je vous remercie pour vos réponses

RMHB

Réponses

Elryn

L’invalidité en elle-même ne donne pas le droit aux transports
Si vos soins sont lies a une ALD Alors c’est cela qui vous donne le droit de transport

Sinon ce sont les mêmes conditions que pour tout le monde : entrée sortie d’hospitalisation, Soins en série ou soins à plus de 150 km Ne pouvant être effectués plus proche. Mais le taux de prise en charge par la cpam sera alors de 100 %

De plus même si la plupart des professionnels de santé ne vous feront pas avancer les frais, L’invalidité n’octroie pas cette dispense de droit (contrairement à ll’ALD La maternité la CSS…) Il est donc possible qu’un jour un professionnel de santé vous fasse payer et cela sera tout à fait légal

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour RMHB,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.