remboursement frais depuis l'étranger

Je suis retraité, résident à l'étranger (Italie) où je suis pris en charge par le système d'assurance maladie payé par les taxes françaises que je verse chaque mois à partir de ma retraite. Les frais non couverts par le système de base ( comme certains médicaments ou certaines visites en centres conventionnés mais non publics) sont-ils remboursés (même partiellement) par l'assurance maladie Française?

calis

Bonjour calis,

Vous bénéficiez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans votre pays de résidence.

Je vous invite à lire la page dédiée sur ameli.fr : " Retraite à l'étranger : Votre prise en charge ".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite à l'étranger".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

En tant que retraitée française mais vivant à l’étranger Vous pouvez bénéficier du remboursement des soins fait en France par contre tout ce que vous faites a l’erranger relève de votre couverture à l’étranger