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Bonjour,
J'ai adressé un courrier au service réclamation de ma caisse il y a plus d'un mois.
Je voudrais savoir quel est le délai légal qu'ils ont pour me répondre.
Cordialement
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Ils répondront quand ça sera votre tour…0
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Evinrude,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilBonjour Virginie,
Votre réponse est inexacte.
Une administration doit respecter certaines règles lorsqu'elle vous écrit. Ces règles concernent la réception et l'examen de votre demande ainsi que le délai pour vous répondre. En principe il est de 2 mois maximum.
Cordialement.
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Evinrude,
Les réclamations adressées à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont, en moyenne, traitées sous 10 jours. Toutefois, le délai de réponse peut être rallongé dans certaines CPAM, du fait de la situation sanitaire, mais aussi en fonction de la complexité de la demande.
C'est pourquoi, il vous est conseillé de contacter directement votre CPAM pour obtenir des informations sur les délais de traitement actuels.
Enfin, si votre réclamation n'aboutit pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de votre CPAM. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
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