délais trop long d'instruction de mon dossier

Bonjour,
J'ai dépose les documents demandé pour l'attestation provisoire sur ameli entranger le mois aout 2020, çà fait deja un an mais jusque là je n'ai pas encore reçu l'attestation définitif. Pourriez- vous m'indiquer est ce que c'est normal ? Je me suis rendu à la CPAM de ma ville mais les conseillères m'ont dit qu'elles n'ont aucun accès au traitement des dossiers des étudiants étrangers, même au téléphone il m'ont dit la meme chose, et qu'il faut attendre entre 6 et 8 mois, mais apres un an je commence a avoir peur. Cordialement

alaemae

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour alaemae,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

alaemae

Bonjour,
j'ai contacté CPAM au 3646 il m’ont dit qu'il faut attendre, alors que l’attestation provisoire est valable jusqu’à le 08/09/2021 dans 5 jours. donc apres cette date j'ai plus le droit, et le pire je ne peux l'utiliser au cas ou j'ai une opportunité de CDI. je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.

Bonjour alaemae,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif". Comme indiqué, ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits provisoire expire bientôt, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour information, le numéro de sécurité sociale définitif n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Bonne journée