Transfert de dossier ayant droit mgen vers ameli

Ma fille vient d'avoir 18 ans et était jusqu'à lors ayant droits à la mgen. Il faut transférer son dossier vers la cpam. Comment faire ?

Isabelle

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Isabelle,

Notre experte ameli, Mél, a apporté une réponse dans ce sujet relatif à l'affiliation des étudiants au régime général. Je vous invite à lire le 2ème paragraphe.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si elle est encore étudiante la MGEN devrait la prendre en charge encore pendant quelques années. Vérifiez cela auprès d’eux

Si elle n’est plus étudiante ou que la MGEN vous confirme qu’ils ne la prennent plus en charge, Vous devez remplir une demande d’ouverture de droit en utilisant le formulaire disponible sur le site Améli. Vous devez remplir joindre les justificatifs demandés en fonction de sa situation et l’envoyer par courrier à la CPAM de son département de résidence

Isabelle

Merci ou trouver ce formulaire ? Il s'appelle comment ? Je ne trouve pas

Isabelle

Merci Sophie pour votre réponse. Le deuxième paragraphe en question est celui-ci
Si elle n’est plus étudiante ou que la MGEN vous confirme qu’ils ne la prennent plus en charge, Vous devez remplir une demande d’ouverture de droit en utilisant le formulaire disponible sur le site Améli. Vous devez remplir joindre les justificatifs demandés en fonction de sa situation et l’envoyer par courrier à la CPAM de son département de résidence
Ma question est : sur le site Ameli, dans quel menu trouver le formulaire en question ? car je ne le trouve pas
Merci de votre aide

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Isabelle,

Je vous invite tout d'abord à vous renseigner auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Si votre fille ne peut plus être affiliée à la MGEN ou si elle a débuté une activité professionnelle qui dépend du régime général, alors je l'invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à la mutation inter-régimes.