comment faire modifier le prénom dans la base tous anti-covid

je pose la question depuis plusieurs mois sans avoir obtenu de réponse opérationnel y compris par les experts ameli.
je réitère donc ma question

Mon prénom d'usage, ainsi que le permet le code civil, est le deuxième de ma liste de prénoms.
Or sur mon pass sanitaire, le prénom repris est le premier. Je n'ai donc pas mon prénom d'usage (présent sur tous mes abonnements de train et de cinéma notamment) sur le pass sanitaire

A la CNAV, à l'origine du fichier, on m'indique reprendre l'ensemble des prénoms, donc la communication de mon acte de naissance ne change rien car l'ordre de la CNAV est correct..
La réponse faite par un expert ameli m'indiquant que les professionnels de santé avaient depuis le 29 juin la possibilité de changer les prénoms est fausse parce que cette possibilité n'est offerte qu'au médecin qui a effectué la vaccination. J'ai fait le test avec ma pharmacienne qui a eu le message - impossible à modifier, vous n'êtes pas à l'origine du dossier.
je me suis faite vacciner dans un centre de vaccination, fermé depuis, par un médecin que je ne connais pas. Je ne peux donc pas retouner le voir pour qu'il mette à jour la base.

Donc à qui faut-il que je m'adresse pour avoir un pass sanitaire libéllé avec mon prénom d'usage et donc conforme avec tous mes autres documents (abonnements, billets.
Je précise que je me suis déjà tournée vars la MGEN (qui gère ma sécurité sociale en tant qu'enseignante). La réponse a été claire : "nous ne pouvons rien faire de notre côté".

yéyé65

Réponses

Elryn

Et la cpam non plus. Seul le professionnel a l’origine de la vaccination peut le faire. Vous avez son nom. Retrouvez le.

yéyé65

Bonjour Elryn

problème : comment retrouver un professionnel de santé quand vous n'avez que son nom et qu'il n'apparait pas dans l'annuaire ni sur doctolib (il intervient sans doute dans un hôpital mais lequel, à Paris et ses environs, il y en a un paquet) ?
en supposant aussi qu'il veuille bien cette fois ci faire les démarches nécessaires parce que quand j'ai signalé le problème sur place, on m'a envoyaté balader.

Elryn

Mais pour autant ça n’est toujours pas du ressort de la CPAM qu’attendez-vous d’elle?

yéyé65

Bonjour Elryn

j'attends de la CNAM (en charge du fichier COVID) de me permette d'éditer à partir de son site une attestation avec mon prénom d'usage.

En effet, le fichier anticovid comporte l'état civil officiel donc liste des prénoms (pour moi 3) et nom de jeune fille.

Pour autant, l'informaticien qui a développé la fonctionnalité pour l'édition du pass sanitaire n'a pas repris l'intégralité de l'état civil mais n'a conservé que le premier prénom de la liste, en imaginant sans doute que le premier prénom est forcément le premier, CE QUI N'EST PAS MON CAS (le choix du prénom usuel parmi les prénoms de l'état civil est libre selon la loi).
Donc soit l'attestation papier reprend mon état civil dans son ensemble (donc 3 prénoms), soit l'attestation papier me permet de choisir le prénom que je veux voir apparaître sur le document (et alors je choisirai le deuxième).

Pour illustrer la situation : mon attestation COVID est à ce jour libellée avec les initiales MT (premier prénom, nom de jeune fille), lorsque je prends un billet de train, d'avion ou que je m'abonne, cela donne comme initiales HA (prénom usuel, le deuxième, et nom marital). je sens que lors de passage de frontière ou de contrôle de billet de train, je vais avoir des problèmes...

Donc le problème ne vient pas du fichier mais de la fonctionnalité édition du pass sanitaire.

Inutile de dire que je me suis faite vacciner dans un centre fermé par un médecin que je ne connais pas et qui officie sans doute dans un hôpital que je ne connais pas et que seul lui, qui est à l'origine du dossier, serait capable de modifier le prénom sachant qu'il ne faut pas pour autant modifier l'état civil car je ne sais pas ce qui est contrôlé dans les QR codes mystérieux au moment des passages en douane. A mon avis, pas prévu par les informaticiens du fichier