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erreur prenom sur carte vitale

faut il retourner la carte vitale avec l'extrait d'acte de naissance pour obtenir rectification du prénom, et comment faire sans carte vitale le temps de la réédition quand on est en ALD avec besoin fréquent de la carte pour les transports en taxi conventionné , pour les consultations fréquentes ?

Marije

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Bonjour Marije,

Effectivement, dans le cas où votre prénom serait mal orthographié, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie, votre carte vitale, votre acte de naissance ainsi qu'un courrier explicatif à ce sujet.

Durant la création de votre nouvelle carte vitale, vous aurez la possibilité via votre compte ameli d'éditer une attestation de droits mentionnant votre affection de longue durée. Celle-ci sera à présenter aux professionnels de santé.

Bonne journée.

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Neb4s

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Bonjour j’ai également une erreur d’orthographe dans mon prénom sur mon compte Ameli et ma carte Vitale. Cette erreur s’est tout naturellement retrouvée également sur mon attestation de vaccination Covid. Après avoir envoyé les pièces justificatives pour corriger cette erreur, Ameli m’informe que le délai de traitement est de 3 à 6 mois. Comment expliquer ces délais? Pourquoi faut-il des mois pour changer une seule lettre dans une base de données? Comment en 2021 peut on accepter qu’un service public mette 6 mois pour traiter une demande aussi basique ?

Bonjour Neb4s,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.