Affiliation à la sécurité sociale sur critère d'activité(salarié) pour les européens n'ayant pas de résidence en France?

Je suis espagnole, et je suis devenue salarie en France depuis quelques semaines. J’ai besoin d’un numéro de sécurité sociale.

Je crois que en tant que communautaire européenne je peux m’affilier à la sécurité sociale sur critère d'activité (salarié), en remplissant le formulaire S1106 accompagné d'une copie de mon passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée, un relevé d'identité bancaire français à mon nom, d’une copie de mon contrat de travail et d’un bulletin de paie. S’il vous plait, pouvez-vous confirmer si ces informations sont correctes ?

J’ai une autre question, je n’ai pas encore de résidence en France, où dois-je envoyer tout ça? A la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du domicile de mon employeur français ? Merci

AMOSCR

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour AMOSCR,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la première affiliation en France.

Votre dossier doit être envoyé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France. Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous travaillez en France et conservez votre résidence en Espagne, alors votre dossier doit être envoyé à la CPAM du lieu de vorte activité en France. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un travailleur frontalier pour en savoir plus.