Bientôt 62 ans et ayant eu l aah puis je demandé une aide

Bonjour ma mère a cotisé peu et sur un décompte il y a écrit 80 trimestres
Sur le détail il y a écrit qu'elle percevrait 220 euros de retraite par mois
Actuellement ma mère perçoit l Aah . Son taux est compris entre 50 et 79 % .
A quelle droit peut être prétendre ?
Sachant qu'elle n'a pas encore fait de dossier de retaitre car on me dit de patienter à chaque fois
Peut elle avoir l aspa ? Pension de retraite ou autre
Car il est impossible de vivre avec 220 euros par mois
Je vous remercie

Sariinou

Réponse approuvée par Sariinou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sariinou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour obtenir des informations, je vous invite à contacter l'Assurance Retraite ou une assistante sociale de votre département.

Autres réponses

Elryn

Voyez avec une assistante sociale

handicap info

Bonjour Sarinou, votre mère a entre 50 et 79% d'AAH, a 62 ans elle sera considéré inapte à l'emploi et de ce fait elle n'aura plus droit a l'aah, ensuite il faut savoir que pour faire une demande d'ASPA pour une personne valide il faut avoir 65 ans, mais comme votre mère a un handicap compris entre 50 et 79% elle pourra avoir droit a l'ASPA a l'age de la retraite soit 62 ans, pour obtenir l'ASPA il faut en faire la demande ce n'est pas automatique, vous dites qu'elle aura 220 € de retraite elle percevra donc 220 € de retraite et le complément en ASPA de 683 € pour un total des deux cumulés de 903 € (683 €+220 €=903 €) pour ce qui est de la demande de retraite il vous faut la faire 6 mois avant si vous en faites la demande 7 mois avant elle ne sera pas prise en compte.
Si vous avez besoin de complément d'information je me tiens a votre disposition a cette adresse
https://www.facebook.com/groups/handicaide/