AAH après 62 ans

Bonjour.
Je suis bénéficiaire de l'aah 976 €(au dessus de 80 %) ainsi que de la 'majoration à la vie autonome' 104 €, depuis plus de 30 ans.
Ma question est : Je vais bientôt avoir 62 ans et je ne sais pas exactement à combien s'élèvent les aides prévues.
J'ai posé la question à la Carsat. Ils m'ont dit que j'allais percevoir moins d'aides. C'était très flou, du coup je stresse d'imaginer la 'suite'.
Est-ce vrai que l'état laisse des handicapés se débrouiller avec moins de 1076 € par mois?
J'ai du mal à joindre les deux bouts chaque mois avec l'aah actuellement et je ne m'imagine pas percevoir moins pour survivre les prochaines années.
Merci pour vos réponses.

One

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour One,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

L’AAH c’est avec la caf qu’il faut voir ça.

Bonjour,

Au pire, tu percevrais l'ASPA , soit un plafond atteignable de 1 012€ / mois tous revenus confondus.

Mais je lis que : Si votre taux d'incapacité est au minimum de 80 % et que votre handicap ne peut évoluer favorablement : l'AAH vous est attribuée à vie. Si vous n'êtes pas dans ce cas : l'AAH vous est attribuée pour une durée limitée.

Si tu dis que tu es au dessus de 80% ça devrait donc être ton cas.
si par exemple 200€ de retraite, l'AAH complétera jusqu'à ce que tu touches aujourd'hui.

One

Merci pour votre réponse. C'est assez rassurant. J'ai une reconnaissance AAH à vie.
Bonne fêtes à vous