Peut-on être remboursé pour des examens effectués en france mais prescrit par un médecin étranger?

Dans le cadre d'une chirurgie en Tunisie, le chirurgien Tunisien m'a prescrit une échographie et un bilan sanguin à effectuer en France. Est-ce que ces examens peuvent-ils être remboursés?

Lalycorne63

Bonjour Lalycorne63,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la validité d'une prescription tunisienne.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Autres réponses

Whatsup

Bonjour,
Pour être plus precise : est ce que l'ordonnance d'examen est valide ? (sans parler de remboursement, je paierai de ma poche)
Je vais me faire prescrire des seances d'oxygenation hyperbare par un médecin turque, peut on me les refuser parce que la prescription vient d'un médecin étranger hors EU?

Bonjour Whatsup,

Je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin de lui demander s'il accepte de pratiquer ces soins avec une prescription médicale réalisée par un médecin étranger (Hors Europe). Ce dernier peut pratiquer les soins prescrits par un professionnel autorisé ou habilité à prescrire dans un pays au sein de l'UE et hors UE/EEE, uniquement si l'ordonnance lui semble authentique et intelligible. Vous devrez régler les soins et il vous remettra alors une facture. Cependant, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement de la part de l'Assurance Maladie.