l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement examens prescrit par professionnel italien

Bonjour, j'ai consulté un spécialiste italien après plusieurs années d'échec de traitement. Ce professionnel m'a prescrit des examens à réaliser pour confirmer son diagnostique. En habitant et travaillant en France depuis plus que quatre ans, je suis obligée de les réaliser en France. Le laboratoire n'accepte pas de me rembourser les examens si mon médecin traitant ne fait pas une prescription. Mon médecin traitant me prescrit les examens mais avec la mention "pas remboursable", alors que ils peuvent être pris en charge. Je lis que les examens prescrits par des professionnels de l'Union Européenne sont remboursés, mais quoi faire dans cette situation ? Merci.

frausly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour frausly,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Le remboursement de ces soins par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) va dépendre du type d'examens prescrits par le spécialiste italien.

Par conséquent, je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant. Il  pourra vous indiquer, en fonction des soins prescrits, si une éventuelle prise en charge est possible. Vous retrouverez sur le site ameli.fr, le tableau récapitulatif des taux de remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant