l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement Lunettes de vue cassé avec une ordonnance étrangère ?

Bonjour,

Je suis installé en France depuis 1 ans, ma lunette est cassé mais j'ai une ordonnance qui vienne de la Tunisie je n'arrive pas pas a voir un rendez vous très proche tous les rendez vous disponible sont en février et je ne peux pas rester encore sans lunette est ce que je serais remboursé avec mon ordonnance? si non, comment je peux a voir une ordonnance le plus tôt possible.

Merci et bonne journée.

ridhaos

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mél

  • 2752 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour ridhaos,


Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.


Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.


Bonne journée.

ridhaos

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup Mél.

Bonne journée.

Mél

  • 2752 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour ridhaos,

Le remboursement de soins ou de prestations n'est possible que sur présentation d'une prescription médicale rédigée par un professionnel de santé exerçant au sein de l'Union européenne (UE).

Votre opticien peut vous délivrer un équipement prescrit par un professionnel autorisé ou habilité à prescrire dans un pays au sein de l'UE et hors UE/EEE, uniquement si l'ordonnance lui semble authentique et intelligible. Vous devrez régler les soins et il vous remettra alors une facture. Cependant, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement de la part de l'Assurance Maladie. 

Pour l'obtention d'une prescription en France, vous devez consulter un professionnel de santé. Vous trouverez la liste des professionnels de votre région en consultant les pages de cet annuaire santé sur ameli.fr.

En cas de difficulté à trouver un médecin, vous pouvez faire appel au médiateur de votre caisse.

Vous trouverez les modalités de saisie sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée