Remboursement lunettes cassées lors d'un accident du travail ?

Bonjour, les lunettes de vue de mon fils se sont cassées lors d'un accident de travail hier. Il est en CDD 2 mois (job d'été). Que dois je faire comme démarche administrative pour déclarer cette casse afin que l'employeur prenne en charge les frais ? Merci beaucoup, très bonne journée.

AlexZoé

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour AlexZoé,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches", disponible sur le site ameli.fr.

Votre fils peut renouveler son équipement d'optique si son ordonnance est toujours en cours de validité (la durée de validité d'une ordonnance médicale prescrivant des verres correcteurs établie à compter du 17 octobre 2016 est fixée à 5 ans pour les patients âgés de 16 ans à 42 ans et à 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans).

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en charge son nouvel équipement optique dans le cadre de son accident de travail si le caractère professionnel de celui-ci est reconnu :

- à hauteur de 150% de la base de remboursement de la sécurité sociale,

- dans la limite des frais réellement exposés.

Je l'invite aussi à contacter son organisme complémentaire.

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "accident de travail : prise en charge et indemnités journalières".

Autres réponses

Kyle

Les lunettes sont remboursées que ce soit un accident au travail ou pendant le trajet ?(j'ai rien trouvé pour les lunettes cassées pendant le trajet)
Autre question: comment faire si notre ordonnance a été gardé par l'opticien?L’ophtalmologiste a une copie de notre ordonnance?

Bonjour Kyle,

Concernant votre première question, je vous conseille de consulter le premier lien communiqué par Anaële, experte ameli, à savoir : "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

De plus, je vous suggère de prendre contact avec votre opticien pour obtenir votre ordonnance.

Bonne journée

Kyle

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu mais
on ne parle ni de lunettes cassées pendant le travail ni de lunettes cassées pendant le trajet sur le lien, on ne parle que de dommages physiques.

je n'ai que trouvé ça
"
prise en charge à 100 % des frais médicaux nécessaires à votre traitement sur la base et dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie, avec dispense d'avance des frais. À noter que les prothèses dentaires et certains produits d'appareillage sont couverts à 150 % ; "

donc c'est pas remboursable?

jean

sur "mon astuces et mes conseil" , il est dit que si vous ne pouvez travailler sans vos lunettes de vue, elles font partie des dommages corporelle car du coup ça devient un organe...