Quel est le calcul de la RAAM pour un congé maternité d'autoentrepreneur avec le covid?

Bonjour,
Etant autoentrepreneur depuis 2017 et enceinte de mon deuxième enfant (accouchement novembre 2021) je m'intéresse au calcul de la RAAM dans ma situation exceptionnelle. J'ai demandé plusieurs fois en réclamations mais en dehors du "nous transférons votre demande au service concerné" par deux fois je n'ai eu aucun retour concret.
La RAAM est calculée sur la moyennes des revenus après abattements des trois dernières années civiles soit 2018 2019 et 2020 pour ma part. Mais ayant eu un congé maternité de 4 mois à cheval sur 2 semestres en 2018 ( congé limité à 10% car entreprise créée en 2017...) suite à ma première grossesse et avec les confinements de 2020 suite au covid, m'obligeant à fermer l'entreprise durant trois mois en 2020, il s'avère qu'avec le calcul habituel de la RAAM je sois juste en dessous du seuil demandé.
Dans ce genre de situation comment la RAAM est-elle calculée?
Les aides de l'Etat compensant la fermeture des entreprises suite au covid sont-elles prises en compte dans le calcul de la RAAM?
Lorsqu'il y a eu un congé maternité durant les trois années civiles de prise en compte pour la RAAM comment cela est-il ajusté (si cela est ajusté)?

En vous remerciant pour vos lumières,

Cordialement,

agl

Bonjour agl,

Je vous invite à lire toutes les réponses apportées par nos experts ameli sur le fil de ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Ce type de situation étant complexe, je vous suggère, afin de faire le point sur votre dossier, de prendre un rendez-vous personnalisé dans l'un de nos accueils avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"