Bonjour, comment obtenir QR code sur SI-DEP alors que PCR covid positif mais inconnu sur SI-DEP et sur AMELI ?

Bonjour,
testé positif antigénique et PCR le 12 avril 2021 mais pas de QR- CODE sur les documents, je suis à ce jour dans l'incapacité d'avoir un QR-CODE ou un certificat de guérison car je n'ai aucun document connu dans SI-DEP ni sous AMELI, ni auprès du labo. Alors que AMELI m'a bien contacté pour recommandation et aide sur à mes tests positif. je dois attendre pour me faire vacciner.
En attendant, comment puis-je faire? Est-ce que le document papier attestant que je suis positive de moins de 6 mois est valable meme sans QR-CODE ?
Merci bcp pour votre aide

delff

Réponses

Elryn

Revoyez avec le labo pour vous faire enregistrer

pinupcreole

Bonjour,

Même cas de figure mais nous avons été déclaré cas positif en mars donc encore dans les 6 mois.
J'ai envisagé de faire la même chose que vous et de faire un dépistage sérologique. Mais je ne suis pas sûre qu'à beaucoup d'endroits les gens prendront le temps de regarder l'ensemble des documents. Déjà c'est contraignant pour eux mais avoir plein de feuille et CNI comme m'a dit un commerçant "moi ca me dérange pas et je suis content d'être au courant qu'il y a un tel trou dans la raquette, mais je doute que si vous allez ailleurs les gens prendront le temps de faire comme moi qui vous connait très bien" ...

A sacré trou dans la raquette, des millions de gens comme nous et a priori pas de solution.

Bonjour delff,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Certificat de guérison.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.