Obtention pass sanitaire : Im"pass"e

Bonjour,

Je vous contacte car je me retrouve dans une impasse pour obtenir mon pass sanitaire. Je vous explique :

  • Test PCR réalisé le 28/07 en laboratoire
  • compte-rendu du test reçu par mail le 28/07 (positif)
  • aucune nouvelle de l'ARS malgré mes multiples relances (test indisponible dans la plateforme sidep).
  • pendant ce temps-là, je préviens moi-même mes collègues que je juge moi-même comme cas contact...
  • le 04/08, je reçois enfin un appel d'un médecin de l'ARS qui me demande une copie du diagnostic "par SMS" pour débloquer ma situation.
  • le 05/08, je reçois enfin l'appel de l'ARS dans le cadre de l'enquête sanitaire, soit le lendemain de la fin de mon présumé isolement...
  • à ce jour (12/08), le test n'est toujours pas disponible dans sidep malgré les renvois successifs réalisés par le laboratoire suite à mes sollicitations.
  • il m'est donc impossible aujourd'hui de récupérer mon certificat de rétablissement, ni le QRCode associé.

Mon message a pour objet de mettre en évidence les dysfonctionnements de l'application sidep et surtout, de mettre en évidence qu'aucun moyen humain ni plateforme téléphonique n'est mis à notre disposition pour répondre à cette problématique.
Voici les numéros contactés sans réponse utile de leur part :
ARS : 09 74 75 76 78
Numéro vert : 08 00 13 00 00
Assistance SIDEP "à la saisie des données" : 08 00 08 32 04
Assistance anticovid : 08 00 08 71 48
Ministère Solidarité et Santé : 01 40 56 60 00

Cordialement,

stab59

Bonjour stab59,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code.

Je vous invite à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Et qu’est-ce que vous attendez de la CPAM sachant qu’elle n’est pas concerné par tout cela?

stab59

Bonjour, l'ARS n'est pas concernée par ce problème? Pour autant, c'est bien elle qui centralise les arrêts de travail covid (en écartant les médecins traitants) en se basant sur les informations recueillies sur la plateforme du sidep, ils sont tout au tant concernés que les assurés si les informations n'y figurent pas.
Me demander de leur transmettre une copie (photographie) de mon test par SMS me semble loin d'être une solution sécurisante et viable devant la CNIL.
Et le but de cette centralisation est bien de concentrer les moyens et d'optimiser le traitement des dossiers tout en répondant aux problématiques rencontrées. J'imagine et j'espère qu'il y a des échanges ARS <=> SIDEP ...

Elryn

L’ars c’est la cpam? Ben non.