Comment déclarer moi-même mon accident du travail ?

Bonjour, je travaille comme aide à domicile chez des particuliers. J'ai eu un souci chez l'un d'eux qui m'a conduite à consulter. J'ai eu un certificat médical initial de soins et aujourd'hui un certificat final de soin (pas d'arrêt). Mon employeur n'a pas fait de déclaration d'accident du travail et a très mal pris que je lui demande car conteste les faits. Un agent de la CPAM m'a informée que je pouvais en établir une moi-même mais que je devais attendre 1 mois. Un mois à partir de la date : de l'accident ? Je n'ai pas eu d'arrêt donc en quoi est-ce important que je le fasse ? Si je fais cette déclaration moi-même quelle sera la suite de la procédure ? Mon employeur sera-t-il inquiété car je ne comprends pas pourquoi il le prend si mal ? Je n'ai pas eu de réponse à mes questions posées via mon espace ameli. Merci d'avance pour votre réponse

STEPH

Bonjour STEPH,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic :"Accident de travail non déclaré par l'employeur". Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si votre employeur refuse de déclarer votre accident du travail, vous pouvez effectuer cette démarche dès à présent.  Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant "Formulaire S6200 : Déclaration d'accident du travail"

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié".