Comment avoir une carte vitale ?

Je suis née en Géorgie et de nationalité arménienne je suis sur le territoire français depuis 10ans j’ai un pasport et un récépissé et une carte d’identité en cours j’exerce une emploi de préparateur de commande en intérim je voudrais savoir quel document je doit fournir pour avoir une carte vitale et quel serai les délais pour la recevoir

Deborah

Bonjour Deborah,

Il convient de différencier la demande de carte Vitale (pour une personne déjà assurée au régime de protection sociale français) de la demande d'affiliation en France.

Si votre demande concerne l'affiliation à l'assurance maladie, je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation.

En revanche, si elle porte sur l'obtention de carte Vitale, je vous invite dans ce cas à prendre connaissance de cet autre topic : Commande de la carte Vitale.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Formulaire de demande d’ouverture de droits dispo sur ameli.fr
Les justificatifs sont indiqués

Le delai varie d’une cpam a l’autrre. Ca peut etre 1 mois comme 6