demande d'AME après refus de renouvellement du titre de sejour ?

Bonjour, j'etais étudiant avec un titre de sejour étudiant et un numéro de sécurité sociale définitif mais après l'obtention de mon master 2 l'année dernière on m'a refusé le changement de statut et du coup ça fait un an que je suis en situation irrégulière.
puis-je faire une demande d'AME ? si oui, est-ce que mon ancien numéro de secu definitif sera perdu ?
parce que j'ai mal aux dents de sagesse et je n'ai pas de moyens pour les faire extraire chez un chirurgien dentiste.
Merci pour votre réponse

othmane

Bonjour othmane,

Comme son nom l'indique, le numéro de sécurité social définitif est définitif, en d'autres termes vous conservez ce même numéro tout au long de votre vie.

Je vous invite à consulter ce topic sur les soins urgents et ce topic sur la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Si vous êtes par la suite en situation régulière, vous pourrez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Bonne journée