Temps de travail + invalidité catégorie 1

Bonjour
lorsque l'on obtient une invalidité catégorie 1, pour prétendre à une pension il faut donc réduire drastiquement son temps de travail de 66% (donc passer de 5 jours à temps complet à 1,67 J/sem) ? Si oui, n'existe t il pas une alternative qui permet de réduire son temps de travail de par exemple 50% (au lieu de 66%) et pouvoir prétendre quand même à une pension d'invalidité ?
Je pose cette question car du fait de ma pathologie je peux aller au-delà des 33% (je ne sais pas si mon explication est claire) ?
Par ailleurs, mon contrat de prévoyance prévoit une prestation ; celle-ci peut elle se cumuler avec la pension de la sécurité sociale ?

Merci pour votre aide
Cordialement

fifrellin

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour fifrellin,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant "La pension d'invalidité et la reprise d'activité?".

Pour toute question relative à la répartition de vos heures de travail n'hésitez pas à vous rapprocher à la fois de votre professionnel de santé et de votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n'est absolument pas demandé de réduire son activité à 66%

Ces 66% c'est l'évaluation médicale mais vous pouvez parfaitement faire 50/60/75/80%...

Quant à la prévoyance, elle vient compléter la pension et salaire en général mais c'est un contrat privé qui ne releve pas de la sécu