Frontalier avec une assurance privée qui ne fournit pas le formulaire S1

Bonjour,
Frontalier en Allemagne et résident en France depuis 1987(Français par naturalisation) je suis assuré auprès d’une assurance maladie privée en Allemagne.
Je pars à la retraite l’année prochaine et j’aimerais avoir une carte vital, mais une assurance privée ne fournit pas le formulaire S1, parce qu’il est utilisé seulement pour les assurances maladie (légale) de l’état en Allemagne. Quelle solution à envisagée.
Merci d’avance

newton

Bonjour newton,

Je vous invite à vous reporter au sujet relatif à l'affiliation des retraités européens pour obtenir les informations désirées. Le formulaire S1 n'est pas délivré par l'organisme d'assurance maladie mais par l'organisme qui vous verse votre pension de retraite.

Si vous percevez une pension de retraite française, vous allez pouvoir vous affilier au titre de cette pension. Ce sujet a d'ores et déjà été évoqué, je vous invite à consulter la réponse à la question concernant l'affiliation en France d'une personne percevant une pension de retraite française.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant