Service indisponible

Alors que je veux récupérer le certificat de vaccination avec le QR code dans le cadre du passe sanitaire, je ne peux pas finaliser la création du compte améli pour cause de message 'Service momentanément indisponible Veuillez réessayer plus tard...' J'ai déjà réessayé plusieurs fois. Combien de temps et d'essais vont être nécessaires? C'est déjà désopilant de constater que des questions sur ce sujet datent de 3 ans... c'est une question de moyen pour informer les utilisateurs finaux si c'est un problème de maintenance du serveur ou si c'est un problème de saturation du serveur gérant ce site ou tout autre problème technique? Pas d'autre moyen que de passer par ce forum pour obtenir une résolution dans les meilleurs délais? Patience ... et encore patience...

usagerlambda

Réponses

Elryn

Je vous dirai que la plupart du temps c'est un probleme lié au navigateur de l'assuré. A titre d'exemple, je mle connecte sans souci tous les jours depuis 10 jours.

usagerlambda

Merci pour la tentative de réponse. Cependant, si la réponse était aussi simple à savoir 1 question de navigateur: je viens de réessayer et c'est pas mieux, rien à faire. Quelque soit le navigateur FireFox, Chrome ou Safari depuis 2 ordis différents: aucune incidence. J'ai pris aussi la précaution de nettoyer le cache des navigateurs. La solution doit être tout autre... A se demander si cela dépend de la caisse. C'est pour pousser les usagers à se déplacer en personne? ... Je fais ces démarches pour aider mon père donc une personne âgée, non habituée à la pratique de l'informatique. C'est clair que ce fonctionnement et ce message aide... S'il existe une autre solution que de se rendre sur place sur site, je prends. Peut être aussi une question de chance... Merci par avance. Une personne ou un expert Améli du service informatique connaissant cet applicatif Web cela pourrait aider aussi...

Bonjour usagerlambda,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Pass Sanitaire : On fait le point

Le topic suivant devrait également vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ameli, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Elryn

non les CPAM n'ont aucun intérêt à pousser les gens vers les accueils au contraire.

Là il va falloir voir directement avec la CPAM concernée