Certificat de Rétablissement COVID - Comment avoir le QRCode des résultats positifs avant le 20 avril?

Bonjour,

J'ai été testé positif au COVID 19 le 10 avril 2021, donc largement moins de 6 mois. J'ai donc droit au pass sanitaire jusqu'au 10 octobre grâce à un certificat de rétablissement (résultat positif).

Cependant, je n'arrive pas à récupérer le fameux QRCode Positif car apparemment je l'ai eu avant qu'ils ne soit générés automatiquement par SIDEP (avant le 20 avril donc).

Comment je peux faire valoir ce droit? a défaut de QRCode, est ce que le résultat positif du laboratoire peut faire office de pass sanitaire? J'ai contacté le ministère de la santé via le numéro 0800130000 mais ne savait pas quoi me répondre à part me faire tester tout le temps si je veux le pass (pas très pro donc car si on nous oblige à avoir un pass sanitaire, il faudrait au moins que les moyens soient également mis en place pour l'avoir... ce qui n'est pas le cas).

Dans certains articles, il y aurait un rattrapage de génération de QRCode pour ceux qui ont été testés positifs entre le 28 mars et le 20 avril. Est ce vrai? Si oui, comment cela va se passer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Paul

Réponses

Bonjour Paul,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Pass Sanitaire : On fait le point

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.