Ai-je le droit de partir vivre définitivement au Maroc , percevant une pension d'invalidité de 2ème catégorie

J'envisage de partir vivre définitivement au Maroc vers fin 2022 , actuellement je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie jusqu'à fin 2024.

Après cette date , ma pension d'invalidité sera transformé en pension de retraite.

J'ai 3 questions concernant mon projet de vivre définitivement au Maroc.

(1) Vais-je percevoir ma pension d'invalidité en vivant définitivement au Maroc et que dois-je faire pour percevoir ma pension d'invalidité

(2) La Sécurité Sociale Française a-t-elle conclu pour les Français partis vivrent définitivement au Maroc , une prise en charge pour les soins de santé , ou dois-je m'assurer personnellement au Maroc

(3) Quel sont les documents dois-je remplir et renvoyer à la CPAM et ai-je d'autres démarches administratives à faire auprès de la CPAM

Merci d'avance pour vos réponses

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Éclipse 999

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Éclipse 999,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la pension d'invalidité à l'étranger.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".