Remboursement des frais médicaux en tant qu'auto-entrepreneur

Bonjour,
Je vais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur d'ici Aout (ce sera ma seule activité). Si je ne dégage pas de chiffre d'affaires serais-je toujours remboursée des frais médicaux (consultation chez un médecin traitant, etc...) ? Dois-je faire des démarches en amont pour changer mon statut sur le site Ameli ? (je suis actuellement étudiante).
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

mathilde

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour mathilde,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'affiliation des travailleurs indépendants au régime général de l'Assurance Maladie.

Quel que soit votre chiffre d'affaires, vous serez prise en charge pour vos frais de santé.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Travailleur indépendant, travailleur non salarié".