Refus de déplacement en arrêt maladie pour dépression réactionnelle

Mon conjoint est En arrêt maladie pour dépression réactionnelle liée au travail depuis 6 mois, un voyage est prévu depuis plusieurs semaines car visite de nos 2 fils ( en séjour dans 2 pays européens différents) a été refusé 3 jours avant notre départ alors que tout est réservé (avion, hôtel ) avec pour motif évoqué « adresses multiples »
Ce motif n’est pas médical et je ne comprends pas le refus ? Le médecin traitant avait lui même noté « nécessaire «  sur la demande …. Comment faire ?
C’est un lourd préjudice moral qui renforce le sentiment d’injustice, la souffrance et accentue sa maladie. Ce voyage était une thérapie pour aller mieux et en plus le motif de refus n’est pas médical ! Que faire ? Le départ est prévu dans 3jours…. Fort sentiment d’injustice une fois de plus ressenti et cette fois ci par l’organisme qui normalement nous aide a nous soigner ??? Incohérence ?

Lola

Réponses

Elryn

C'est le service médical qui statue sur les départs à l'étranger.
Demandez à votre médecin de contacter le service médical.

Bonjour Lola,

En cas de désaccord avec la décision prise par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), votre conjoint a possibilité de contester celle-ci, conformément aux indications mentionnées sur le courrier de notification de refus.

Pour toute demande de renseignements complémentaires nécessitant d'accéder à son dossier, je l'invite à se rapprocher de sa CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Cette dernière est en effet la seule habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

De plus amples informations sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée à vous.