Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

gerant non rémunéré d'une sarl et pension invalidité 2e cat

Je suis en invalidité 2e cat. Je viens de créer une SARL avec une autre personne et nous sommes à parts égales.
En me renseignant auprès de ma CPAM pour la déclaration des revenus pour ma pension d'invalidité, on m'a dit qu'il fallait déclarer le chiffre d'affaire.
c'est illogique, compte tenu que j'ai fait un emprunt pour acheter mon premier outillage, et, que compte tenu du >>Covid je n'ai pas beaucoup de chantiers pour l'instant. Le chiffre d'affaire perçu me permettra dans un premier temps d'amortir mes consommables et les emprunts. Le résultat sera négatif dans un premier temps.
Donc la base du calcul sur le chiffre d'affaire est faussée si on doit le faire mensuellement.
Je comprendrai mieux que la base soit faite sur les bénéfices annuels mais que ce soit sur rdv ou téléphoniquement, je n'ai aucune réponse claire et précise.
N'ayant que ma pension d'invalidité pour vivre actuellement, je ne peux me permettre de la perdre.
J'ai 29 ans. J'ai voulu essayer de me creer un travail pour ne pas rester dans l'inactivité qui engendre un état de déprime.

Carlos1992

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Carlos1992,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les revenus à déclarer par un travailleur indépendant qui perçoit une pension d'invalidité.

Compte tenu de votre situation complexe, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier personnel.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée à vous.