Erreur prenom pass sanitaire

Bonjour,

Suite à ma vaccination, je me rends compte qu'une lettre est en trop dans mon prénom sur le certificat européen. J'appelle la cpam qui m'annonce que je dois suivre une procédure qui prendra environ 1 mois voir plus pour rectifier cette erreur. Je dois voyager pour mon travail il m'est impossible de réaliser des tests à chaque déplacement. Quelles autres solutions avez vous à proposer. C'est une histoire à peine croyable. Merci pour vos réponses.

chloe

Bonjour chloe,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

En l’occurrence c’est la personne qui vous a vacciné qui a fait l’erreur pas la CPAM. Si ils vous ont annoncé un délai de un mois pour la procédure c’est que le délai est de un mois

chloe

Non c'est bien la CPAM qui a mal orthographié mon prénom depuis très longtemps, sauf que je viens de m'en rendre compte grâce au certificat de vaccination, le délai d'un mois et plus pour modifier une lettre. Cette erreur est très préjudiciable car la police des frontières me refuse l'accès et de plus tous les tests pcr je devrais les payer car si je donne ma carte de sécurité l'erreur va se répéter sur le document du test pcr, etc. Je me suis renseigner auprès de la CNIL. Le seul service ou il faut encore envoyé un extrait de naissance et pièce identité par courrier qui va rallonger les délais de traitement. Avez vous des adresses pour une réclamation ou autres informations plus pertinentes.
Cordialement

Itachi Uchw

Bonjour à tous,

J’ai rencontré le même problème que vous, je suis de nationalité étrangère et sur mon compte Ameli figure uniquement mon 2ème prénom donc le pass sanitaire ne comportait que mon 2ème prénom et pas mon 1er prénom. Cela pourrait être un problème, je suis amené à voyager cette année, donc j’ai décider d’entamer des démarches pour rectifier le prénom apparaissant sur mon pass sanitaire.

Pour rectifier ce problème, il faut directement voir avec votre centre de vaccination. Ils ne pourront pas réaliser de modification sur votre pass sanitaire si le QR Code a été généré, ils pourront simplement créer un nouveau pass sanitaire comportant les bonnes informations et supprimer l’ancien (ou le garder). Je vous conseille de vous présenter avec une pièce d’identité si vous entamé une cette démarche.

En amont, j’avais contacté la CPAM, qui m’avait envoyé au n• vert du Pass sanitaire, qui eux m’ont envoyé au laboratoire, qui ont m’ont conseillé de voir mon centre de vaccination, qui eux voulait m’envoyait vers la CPAM, mais après plusieurs lecture sur Internet j’avais la certitude que c’était au centre de vaccination de résoudre ce problème ^^

J’espère que mon expérience vous sera utile.

Cordialement