Demander l’immatriculation à la sécurité sociale française

Bonjour,

Je vais m'installer en France et je vais faire une alternance. Donc, j'aimerais faire une demande d'immatriculation à la sécurité sociale française. Est-ce que vous pourriez m'informer où je peux faire cette demande et comment je sais quelle est ma caisse primaire d'assurance maladie?

Merci!

Alex12

Réponse approuvée par Alex12

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Alex12,

Vous trouverez les démarches à effectuer, en fonction de votre situation, dans ce topic du forum : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France sont sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dès que vous aurez votre contrat vous remplir une demande d’ouverture de droit (le formulaire est sur ameli.fr Dans la rubrique formulaire)
Que vous enverrez avec toutes vos pièces justificatives à la CPAM de votre département de résidence